googlefe69492e871ef566.html

Vidéo et article : Que veut-il vous faire croire ?

Mis à jour : 5 févr. 2019


Qu'est-ce qu'un pervers narcissique veut vous faire croire ?


. Au départ il vous fait rêver en écoutant tous vos souhaits et désirs, pour vous les offrir, mais ce n'est fait que pour vous amadouer... car ça ne durera pas. Ce ne sera qu'au début.


. Il vous fait croire qu'il vous comprend, qu'il est le seul à vous comprendre aussi bien, et que personne ne vous connaît mieux que lui. Il vous fera même douter, en insinuant que votre famille, vos amis, n'ont jamais ou ont très peu été là pour vous. Lui est tellement présent, trop même, que vous vous dites que oui, heureusement qu'il est là et que ça fait du bien d'avoir une épaule, de l'écoute. Attention C'est un piège ! Car une fois que vous lui aurez donné votre confiance, ce sera fini vous ne pourrez plus compter sur lui, bien au contraire, il va vous lâcher.


. Il passera à une autre stratégie car il a besoin que vous sentiez que c'est lui le plus fort, le dominant. Malheureusement il le fera à vos dépens en vous écrasant, vous rabaissant, vous critiquant, vous jugeant... . Vous allez perdre confiance en vous et il va vous faire croire que vous êtes bon à rien, fainéant, nul, tordu, caractériel.... . Vous allez adhérer à ses idées, il va vous convaincre qu'il a raison, qu'il est dans la vérité et que les autres ont tort. Votre entourage ne va plus vous reconnaître car vous allez changer et devenir comme lui, pour adhérer au moule, à son moule. Il va vous façonner comme il le veut. Par amour vous le laissez faire. Il a une telle emprise sur vous, que vous ne vous en rendez même pas compte. Je dirai plutôt que vous vous voilez la face... Au fond de vous, vous savez que quelque chose cloche, mais l'addiction est telle, qu'il vous parait IMPOSSIBLE de le quitter ou qu'il vous quitte.


. Vous allez tout faire pour lui plaire pour plusieurs raisons, être parfait, ne plus subir ces disputes et reproches à longueur de temps. Mais ça ne sera jamais assez, car il en aura jamais assez. Jamais rien ne sera assez bien. Il est insatiable. Son but est de vous épuiser, vous écraser, vous détruire.


. De temps en temps il fera des remises à niveau, quand vous en aurez vraiment marre, et que vous vous rebellez, il vous fera croire que vous avez raison et qu'il va faire des efforts. Ca ne durera que quelques jours. Et durant ces jours, il vous fera croire à des projets extraordinaires, pour que vous rêviez encore et qu'en fait tout va bien ! Qu'il est possible d'avoir une vie de rêve, que lui peut vous l'apporter. (Illusion bien sûr) c'est pour mieux vous tenir en haleine.


. Quand à nouveau ça ne va plus dans la relation, Il va même jusqu' à dire que c'est de votre faute. Pour conclure tout ce qu'il vous fait croire est ILLUSION, en revanche la réalité que vous vivez est bel et bien un CAUCHEMAR !


Si vous avez des questions et que vous voulez sortir de cette situation, je suis à votre disposition. Contactez-moi. Sophie Chevelu info@coachgeneva.ch

4 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message