googlefe69492e871ef566.html

Article : Comment faire avec les enfants de Pervers Narcissiques ?

Comment faire avec les enfants de Pervers Narcissique ?


. Au départ le PN ne veut pas d’enfant. Il le fait parce que vous l’avez menacé de le quitter, ou qu’il avait senti qu’il valait mieux le faire pour avoir la paix, ou pour vous tenir prisonnier, il le fait aussi pour la société car selon leur statut cela fait paraître une stabilité d’avoir une famille.


. Avoir un enfant est pour lui une contrainte, en bon narcissique et égoïste, il devra s’occuper de quelqu’un d’autre que lui et en plus il lui privera de sa liberté. Pour lui l’enfant n’est que contrainte, donc inutile d vous dire que pour le parent saint, il aura beaucoup de travail car il devra assumer tout seul, l’éducation, et l’entier des tâches se rattachants aux enfants.


. Le parent toxique exercera la même manipulation envers ses enfants qu’avec un adulte. Il est sur le même mode opératoire.


. Il rabaisse l’enfant avec des réflexions remettant en cause sa tenue, son éducation, son comportement, ses notes à l’école, son physique, tout y passe. Il a une très haute exigence envers son enfant. Son enfant fera tout pour être parfait, irréprochable car toutes ces remontrances sont terriblement blessantes et font mal…

. Il va le manipuler contre le parent saint, comme s’il était dans une compétition. Le PN a un besoin absolu d’être dans la toute puissance. Il écrasera l’autre pour se valoriser.


. Il use du chantage affectif avec ses enfants, en le menaçant de ne plus l’aimer. Si l’enfant ne fait pas ce qu’il lui dit de faire, ou de comment se comporte, il lui reprochera et lui fera payer d’une manière ou d’une autre. En le privant d’amour, de cadeaux, d’activités extra scolaires…. Il se servira de tout ce que son enfant adore pour lui en priver. Il est d’une cruauté sans nom.


. Il menace de partir, quitter la maison puisque son enfant n’a pas obéi, ou fait comme le PN avait demandé de faire, le pire c’est qu’il dira que c’est la faute de l’enfant. Il fera la même chose avec le parent saint.


. Selon les situations il va se mettre en Sauveur, pour nuire au parent saint et avoir l’amour de son enfant. Montrer qu’il peut compter sur lui dans des situations importantes. Alors que le PN ne cherche absolument pas le meilleur pour son enfant il veut juste être aimé par son enfant et gagné la confiance de son enfant pour pouvoir le manipuler après.


. Le PN est un harceleur avec son enfant, il a besoin de tout savoir, où, quand, comment, avec qui, il est. Il met une pression monstre 24/24, pour bien montrer que, c’est lui qui contrôle tout et qu’il est au courant de tout et qu’a tout moment il a le pouvoir que tout s’arrête. L’enfant vit dans la peur, la peur de son parent PN, la peur de faire une bêtise, c’est l’angoisse !


. Il culpabilise ses enfants, en leur rabâchant tout le temps qu’il fait tout pour eux, qu’il travaille beaucoup pour leur donner le meilleur. C’est grâce au parent PN qu’ils vivent, qu’ils ont des habits, des jouets, des vacances et en retour ils demandent un comportement irréprochable. Le PN veut que ses enfants se sentent redevables de tout. Il va même reprocher à ses enfants que c’est à cause d’eux qu’il est fatigué…


. Le parent PN met son ou ses enfants sous pression continuellement. L’enfant est dans une peur constante, peur des crises de colère, de l’agressivité, peur de ne pas bien faire, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être reconnu, peur de ne pas être aimé, peur d’être rejeté ou abandonné.

. Le parent PN en fait des enfants, des êtres perfectionnistes. Il a une telle exigence que l’enfant fait tout pour être plus que parfait ! L’enfant a l’impression que ce n’est jamais assez bien, il se sent nul, il n’a pas confiance en lui, se remet tout le temps en question, puisqu’on lui fait tout le temps des reproches et jamais des compliments…


. Le revers de la médaille, c’est que l’enfant du PN peut devenir ou adopter les mêmes comportements. Il est à bonne école, il lui suffit d’observer et de mimer son parent. Ils peuvent être dans la toute puissance et le narcissisme aussi, puisque le parent PN est SA référence, un enfant reproduit ce que fait son parent parce qu’il croit que c’est comme ça que ça fonctionne, la preuve son Parent PN y arrive très bien et il a l’air plutôt heureux ?!


. C’est là que rentre le rôle du parent saint qui a la plus haute importance ! Pas la plus facile ni la plus simple c’est sûr ! Le parent saint devra pas être un bon parent mais un parent EXTRAORDINAIRE plus que ça même car 4a sera un combat quotidien. Le PN cherchera toujours à vous atteindre et vous déstabiliser pour remettre en question vos dons de Parent, de l’éducation que vous donnez à vos enfants. Oui tout d’un coup quand le PN ne sera pas content de ses enfants ça sera votre faute et Ses enfants ne seront plus que les vôtres…

Chose primordiale, le parent saint devra PROTEGER son enfant de ce monstre. En le rassurant tout le temps, en disant qu’il n’est pas d’accord avec le PN, qu’il a tort. Que tout est faux.


. Dites à votre enfant que c’est une personne extraordinaire, que si vous aviez eu le choix, vous auriez le même enfant, tellement il est merveilleux. Dites-lui qu’il ne doit changer pour personne même pas pour ses parents. Il doit rester lui-même, avoir confiance en lui, car il a des superbes capacités, qu’il est talentueux, doué, beau, magnifique… Usez de tous les superlatifs possibles pour qu’il y croit car c’est vrai et ne le laissez pas se faire casser.


. Plus vous montrez votre opposition aux agressions du PN envers vous et envers vos enfants, plus les enfants vous feront confiance car vous aurez pris leur partie et aussi car vous vous serez positionné. C’est très important qu’un enfant puisse savoir que les deux ne sont pas contre lui, car ne rien dire c’est être complice et le résultat n’est pas le même.


. Bien évidemment je ne peux que vous conseiller de partir avec vos enfants, de les éloigner le plus possible. Vos enfants seront protégés en étant loin de ce monstre qui abime et détruit vos enfants.


. Le PN vous menacera en disant les pires choses à votre sujet pour que vous ayez peur de lui, le doute de le quitter, pour que vous perdiez confiance en vous, pour que vous restiez… Mais n’en faites rien car la meilleure solution est de le quitter.


. On nous a mis en tête qu’un enfant devait grandir avec un papa et une maman, c’est vrai quand les deux parents sont saints ! Quand l’autre parent est toxique c’est faux et archi faux. Pourquoi devrait-on forcer un enfant à vivre avec un parent castrateur, cruel, méchant, colérique, harceleur, manipulateur, violent ? Dites-moi où est la logique ? On décide d’avoir des enfants pour leur donner le meilleur ! Non ?! Donc n’ayez aucune culpabilité à quitter le parent narcissique vis-à-vis de vos enfants. C’est la bonne solution pour vous et pour eux.


. Vous sauvez c’est SAUVER vos enfants.



387 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message