googlefe69492e871ef566.html

Article : Les humiliations du pervers narcissique


L'humiliation du Pervers Narcissique


. Le PN

a besoin de se sentir fort tout le temps. C'est parce qu'il a très peu confiance en lui, qu'il agit comme ça. Il montre tout le contraire de peur que l'on découvre sa faille.

. C'est un besoin vital d'être dans la toute puissance, c'est son moyen d'exister.

Il a besoin d'écraser l'autre pour se sentir plus fort.

. Ce sentiment de honte qu'il vous fait vivre arrive plus tard dans la relation. Ce n'est pas quand tout va bien qu'il agit ainsi. Il aura déjà su vous faire perdre confiance en vous.

. En remettant en cause vos actions, vos faits, vos choix, vos paroles, des faits du passé. Il va parler de vos valeurs professionnelles, se servir de vos confidences pour les retourner contre vous. Il juge tout ce que vous faites et vous critique tout le temps.

. Il connait vos faiblesses, il pique là où ça fait mal. Il vous fait des réflexions sur votre attitude, vos habits, votre physique, votre style...

. Ensuite il passe à la phase humiliation en public.

. Il opère sournoisement, car vous seule savez que cette remarque faite devant tout le monde, mine de rien, vous est adressée personnellement.

. Pire il vous casse ouvertement devant toute le monde avec un grand sourire, car il est dans la toute puissance et jubile en vous blessant en public. Et vous ne dîtes rien par honte, car à ce moment-là vous avez déjà perdu toute estime de vous, et n'oseriez jamais vous rebeller devant tout le monde pensant "ça ne se fait pas, je vais passer pour une idiote"... FAUX !! On respecte les gens qui ne se laissent pas écraser par des odieux personnages. Changez la donne en exprimant que vous n'êtes pas d'accord et que vous n'autorisez personne à vous traiter de la sorte.

. Il drague devant vous. Rappelons que le PN est un séducteur né et qu'il a besoin d'être aimé de tout le monde. Donc pour se rassurer il exerce la séduction à toutes les sauces que vous soyez là ou pas. C'est encore meilleur pour lui de le faire devant vous car ça lui montre à quel point il vous humilie et qu'il a le contrôle sur vous et votre relation.

. Il adore vous comparer à d'autres femmes en disant qu'il les admirent pour leur réussite professionnelle ou leur physique. Bien sûr vous sentez moins que rien, car il est entrain de vous rabaisser.

. Il fait un scandale en public, au restaurant par exemple, en se mettant tout d'un coup en colère sans raison nécessitant une telle attitude... et quitte le restaurant en criant une horreur, fausse, sur vous. Très moyen de vous déstabiliser et ça marche ! Vous lui courez après ou le harcelez au téléphone pour comprendre.... Mais il n'y a rien à comprendre, puisque tout cela est de la manipulation.

. Chez vous, il peut passer des heures à vous humilier en tête à tête avec beaucoup de colère, et d'agressivité, à un tel point que vous êtes pétrifiée de peur et n'osez bouger, parler ou faire quoi que ce soit. Vous subissez en silence en attendant qu'il est vidé son sac et qu'il s'arrête enfin.

Tout cela n'est pas l'AMOUR !!! L'amour ce n'est pas souffrir. Vous êtes en maltraitance. Partez !!!

Faites vous aider par un thérapeute pour que vous sortiez de cette situation et vous reconstruire et ne jamais re vivre ce type de relation.

info @coachgeneva.ch

32 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message