googlefe69492e871ef566.html

Article : Comment communiquer avec un pervers narcissique ?

Comment communiquer avec un pervers narcissique

Que faut-il faire ?

Que ne faut-il surtout pas faire ?

. Bien évidemment la fuite est la meilleure solution ou de les quitter, mais pas toujours possible. Notamment au travail, avec votre collègue, ou patron, ou en famille; père, mère, mari, enfant...

. N’oubliez pas que le pervers narcissique est là pour vous détruire, vampiriser, vous déstabiliser, vous culpabiliser.

. Pour communiquer avec eux, n’essayez surtout pas de les manipuler, ils sont maîtres en la matière, ce sont des ceintures noires troisième dan, ils sauront tout de suite ce que vous essayez de faire et, ils seront en colère et encore plus virulents.

. Cela demande de l’entraînement de communiquer avec un pervers narcissique et, de la confiance en soi, être sûr de soi cela s’apprend.

. Préparez-vous pour être armé quel que soit le contexte; travail, famille ou vie sociale, c’est le même moyen de communiquer.

Gardez en tête que c’est une personne déshumanisée, malade, qui porte un masque d’une personne avec une grande confiance en soi.

. Il ment sans cesse, il dit qu’il vous a dit une chose et une minute plus tard affirme le contraire.

. Il fuit la discussion sincère, il y échappe de quelque manière qu’il soit, en vous faisant croire le contraire.

Choses à ne pas faire :

. Ne pas manipuler un PN, vous allez y perdre des plumes.

. Ne parlez pas de vous, ne vous confiez pas, car il va s’en servir contre vous.

. Ne vous justifiez pas, ne vous excusez pas, car c’est culpabiliser et perdre confiance en soi.

. Ne rentrez pas dans le conflit, ils adorent cela. Refusez en lui disant que cela lui appartient de penser cela. C’est comme baisser les armes. Ne donnez pas votre avis, tournez les talons et faites autre chose, loin de lui, il va s’énerver tout seul et ça lui passera. Car il verra que ça ne fonctionne pas. Ignorez-le après avoir refusé le conflit.

. N’essayez pas de changer un pervers narcissique, il ne le fera jamais, car c’est vous qui avez un problème. Il ne se remet pas en question...

. Ne jouez pas à la victime, ou au bourreau, positionnez-vous. Soyez l’adulte responsable, lui est immature, sinon vous rentrez dans un jeu psychologique sans fin. Rappelez-vous la vidéo que j'ai postée sur le triangle de Karpman.

. Maintenant voyons ce que vous pouvez faire :

. Obligez, le pervers narcissique à prendre position, par exemple il fait une demande souvent floue, demandez-lui d’être plus précis.

. Lorsqu'il fait des propositions complètement différentes, demandez-lui, laquelle il préfère ?

. Stoppez-le dès qu'il essaye d'en savoir un peu trop sur vous. Obligez-le à ne pas être intrusif ! Préservez-vous et repoussez-le. Mettez des limites tout le temps ! Vous allez gagner confiance en vous.

. Apprenez à dire non sans vous justifier. J’ai trouvé la phrase : "non ce n’est pas possible" s'il insiste, répétez non ce n’est pas possible. Gardez toujours la même réponse ou dites " je comprends que tu as envie d’avoir une réponse mais je ne peux que te répondre que je n’ai pas envie ou que ce n’est pas possible" vous lui enlevez tout pouvoir.

. Quand il pose une question, répondez par une autre question simple, " pourquoi tu me demandes cela ?"

. Quand il essaye de vous culpabiliser demandez-lui "que cherches-tu en me faisant culpabiliser ?" vous verrez ça marche !! Vous le désarmez.

. Arrêtez d’être "désolée", effacez ce mot de votre langage avec le pervers narcissique, ignorez ses attaques, ses pics, laissez glisser devant le PN. Faites comme si cela ne vous touchait pas, comme cela, il perd le pouvoir qu’il a sur vous.

. Gardez vos distances, ne papotez pas avec le PN, faites ce que vous avez à faire et vaquer à vos occupations.

. Soyez ferme avec le PN félicitez-vous, recommencez encore et encore de vous entraîner.

Vous avez besoin d’avoir confiance en vous je peux vous accompagner, contactez-moi par email à info@coachgeneva.ch

Partagez et abonnez-vous.


53 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message