googlefe69492e871ef566.html

Article : Est-ce qu'un pervers narcissique peut aimer ?

. Non il n'aime pas, il mime la façon d'aimer en rapport à son vécu, et son expérience. II a observé le comportement d'un parent, il s'inspire des médias, des films. Il copie et reproduit ce qu'il a vu.


. Lui-même est dans l'illusion, il croit aimer mais ne ressent pas comme une personne saine. Les émotions sont complètement différentes. Il se dit que ce qu'il reproduit c'est comme cela que l'on ressent et donne de l'amour. Il est persuadé que c'est cela aimer.


. Le PN n'est pas dans l'amour, il est dans l'appartenance. Spécifiquement dans une relation amoureuse, vous lui appartenez et vous êtes sa chose. Vous devez faire tout ce qu'il vous demande, en point c'est tout.


. Il vous fait croire qu'il vous aime, en vous faisant de grandes déclarations d'amour, en se mettant à vos genoux, en prônant qu'il n'a jamais aimé quelqu'un comme vous, qu'il est le seul à vous comprendre. Le comble c'est qu'il vous dit que personne ne vous aimera comme lui ! Ca va très loin car sur le coup il est très très persuasif. Vous y croyez à fond.


. Il n'y a pas d'amour, que de l'ego. Quand on vous pose la question, comment se passe votre relation amoureuse ? Et votre réponse est, "compliquée"... Ce n'est pas de l'amour, car l'amour est simple, fluide, évident... Quand c'est compliqué c'est que 4a touche autre chose que l'amour.


. Le PN ne ressent pas les émotions comme nous, c'est comme si son coeur était froid. Il dit être touché, triste, meurtri, mais ce n'est que du vocabulaire et pas ce qu'il ressent. Ce qu'il ressent, c'est qu'il perd l'emprise qu'il a sur vous, et il va tout mettre en oeuvre pour vous récupérer, vous séduire, vous promettre le Nirvana, vous demander pardon, vous demander en mariage, essaiera tous les scénarios possibles, pourvu que cela vous fasse revenir à lui. Car vous lui revenez puisque vous lui appartenez.


Je vous rappelle que le PN n'aime pas, et qu'il vous berce d'illusions. Ce n'est pas de l'amour, vous méritez de connaitre le vrai amour. Heureusement il y a plein de personnes saines de corps et d'esprit. Sortez d'abord des griffes du PN, reconstruisez-vous, car cela prend du temps et laisse des blessures. Il est indispensable de s'accorder le temps de revenir soi-même, pour ne pas retomber dans le piège et reproduire ce même type de relation toxique.


Je suis Sophie Chevelu, Coach PNL, experte en confiance en soi et en relation amoureuse compliquée. Vous pouvez me contacter par email à info@coachgeneva.ch


21 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message