googlefe69492e871ef566.html

Article : Comment se reconstruire après une relation amoureuse toxique. 26 étapes.

Voici une liste de 26 étapes pour se reconstruire après une séparation avec un PN. Il y a des choses à faire et à ne plus faire.


A ne plus faire :

. Il faut beaucoup de fermeté car cela peut se faire en plusieurs fois. Car se séparer n'est pas si évident à cause de l'emprise qu'il a sur vous et vous souffrez car vous êtes dépendant de cette personne.


. N’y retournez pas si vous y retournez ce sera pire


. Rompre avec l’idée qu’il va changer un PN ne change pas.


. Débarrassez-vous de votre culpabilité ce n’est pas de votre faute si vous l’avez quitté ou si c’est lui qui est parti .


. Il veut vous récupérer juste pour gagner la partie car il joue avec vous.


. Ne revenez pas vers lui, coupez tous les liens définitivement. Il fera tout pour vous récupérer et vous détruire.


. Rappelez-vous pourquoi vous l’avez quitté faites une liste, notez toutes les horreurs qu’il vous a faite subir, insultes, humiliations, tromperies, mensonges... pour vous alléger , les écrire va vous soulager. Relisez cette liste dès que vous pensez à lui.


. Cessez de lui accorder de la valeur, du genre, le pauvre il doit être malheureux, le pauvre il est malade, qu'est-ce qu'il fait tout seul etc etc....


. Arrêtez de le voir comme un sauveur, ce n’est pas vrai ! Rappelez-vous que vous êtes dans l’attente, la dépendance à ce moment-là.


. Arrêter d’avoir des sentiments d’amour pour le pervers narcissique. Ce n’est pas de l’amour, c'est du manque d'amour. Il a joué avec vos sentiments, avec vos peurs, comme celles de le perdre , de ne pas être aimée, peur d’être abandonnée, rejetée.


A faire :


. Faites des actions pour vous valoriser, dites-vous: je sais faire des choses seule, il m’a fait croire que j’étais incapable de faire des choses simples toute seule, il a pris ma place pour que je me retrouve dépendante. Avant lui je savais tout faire toute seule, donc c'est possible !


. Retournez voir vos amis en vous excusant , expliquez que vous étiez avec un PN et expliquez que vous avez été manipulée.


. Reprenez vos activités, sport, arts, danse, balade, nature, photo, voyage, tout ce qui vous donnait du bonheur, vous permettait d'avoir des relations et qui vous apportait de la confiance en vous.


. Votre énergie doit se focaliser sur vous.


. La colère que vous allez ressentir va vous servir à agir pour vous et à vous faire avancer. Vous avez la vie devant vous !


. Qu’est-ce que je peux faire de ma vie car tout est possible ! Ca vaut la peine d’être heureux. Reprenez votre vie entre vos mains, votre vie vous appartient.


. Forcez-vous à sortir, même si vous n’en avez pas envie, changez-vous les idées.


. Remémorez-vous qui vous étiez avant de le rencontrer. Tout ce que vous étiez capable de faire.


. Centrez-vous sur vous-même, soyez égoïste, accordez-vous de l’attention, de la douceur, de l’amour.


. Parlez à vos amis quand vous n'allez pas bien, vous avez le droit d’aller mal et de recevoir de belles attentions de personnes qui vous aiment sincèrement et veulent votre bien.


. Réapprenez à vous faire confiance tout le monde est capable de se reconstruire même après avoir tout perdu.


Je suis Coach et je peux vous aider à vous en sortir. Contactez-moi par email à info@coachgeneva.ch



47 vues

contact

Rue Prévost-Martin 4 - 1205 Genève - Suisse

T: +41 76 588 60 65​

M : info@coachgeneva.ch

© 2018 by Sophie Chevelu. Created by De Vous à Moi

Nom *

Email *

Sujet

Message